Pour gérer vos consentements :

Médiamétrie à l'heure de la Coupe du monde de rugby

Publié par Francois ROUFFIAC le

L'institut met en place un dispositif d'études pour mesurer l'impact médiatique de l'événement sportif auprès des Français.

Mediamétrie va étudier les évolutions de la consultation des médias relatant la Coupe du monde de rugby 2007 : télévision, radio, Internet, Internet mobile et presse. Ces résultats seront mis en perspective avec les intentions du public de s'informer et la façon de suivre la Coupe avant l'événement. La localisation de l'écoute (domicile, café, hôtel), les valeurs attachées à cet événement et le type de téléspectateurs complèteront ces données. Réalisée entre fin août et octobre prochain, cette étude livrera ses premiers résultats dès le début du mois de septembre. Deux terrains, de 1 075 interviews chacun, seront effectués avant et après la Coupe, par téléphone. Ils seront complétés des résultats issus des études Médiamat, CybereStat et Panel des Mobinautes.

La rédaction vous recommande

  • Coupe du monde de rugby: les marques ont bien joué !
  • Le marketing sportif pour une meilleure fidélisation des supporters
  • Lancement d'une agence de communication 100% rugby
  • Lemonde.fr s'offre une édition spéciale rugby jusqu'au 20 octobre
  • Le rugby rend les Français médiavores