Fini l'envoi de masse, prospectez intelligemment !
Publié par Groupe Cartegie le | Mis à jour le
Multiplication des canaux de contact, attentes de plus en plus poussées des consommateurs en matière de personnalisation, la Connaissance client est devenue un enjeu stratégique pour les entreprises.Approche novatrice centrée sur l'Humain, Néoprisme ouvre la voie vers l'hyper-connaissance client.
Une typologie de ciblage inédite qui redéfinit la connaissance client
Acquisition, engagement, fidélisation, satisfaction... L'approche client supporte de moins en moins l'à-peu-près. Parce qu'un message ciblé sera forcément bien plus impactant, l'identification la plus précise possible des clients et prospects est devenue un impératif pour toutes les directions marketing. Face à cet enjeu stratégique et opérationnel, le développement de l'offre Néoprisme constitue la réponse la plus prometteuse du marché. " Dis-moi où tu vis, je te dirais qui tu es ", les environnements de vie sont de précieux révélateurs sur les caractéristiques d'une clientèle cible.Simplement à partir de l'adresse postale de vos clients, Néoprisme propose d'accéder à un niveau d'information jamais atteint jusqu'ici : le territoire de vie.Typologie géomarketing à l'IRIS, basée sur des données socio-démographiques et micro-économiques, cette analyse inédite permet de dégager les portraits les plus représentés et d'accéder à des données précises et pertinentes.
Type de quartier, CSP, type de logement, nombre de voitures, âge, pouvoir d'achat... Bien au-delà des données " habituelles " de type montant de transaction et historique d'achat, ces nouveaux indicateurs offrent un éclairage nouveau sur vos clients. Parce que connaitre le lieu de vie de son client, son habitat, son quartier, c'est un peu comme si on le rencontrait vraiment ! En découvrant l'environnement de vie de vos clients, vous décrypterez avec bien plus de précision leurs comportements et leurs habitudes d'achat. Une connaissance client affinée pour des actions marketing performantes et personnalisées.
60 % des entreprises customer centrics sont plus rentables que celles qui ne le sont pas _ Deloitte
Connaître ses clients, c'est aussi aller à la rencontre de ses prospects
Une meilleure connaissance de sa clientèle actuelle, c'est également la perspective de cibler plus précisément ses prospects. Permettant la mise en place d'une méthode " data driven " inspirée de la stratégie " profil look-alike ", Néoprisme vous permet d'identifier rapidement les consommateurs ayant le même profil que vos clients. " Famille aisée " ou " jeunes actifs branchés ", une fois votre typologie de clientèle décelée par Néoprisme, il vous suffit alors de cibler les prospects ayant les mêmes caractéristiques socio-démographiques.
Grâce à la base de 45 millions de contacts BtoC mise à disposition par le Groupe Cartégie , il vous sera possible de prospecter et communiquer spécifiquement auprès d'individus identifiés comme vos futurs clients. Désormais fini les envois de mail en masse et à l'aveuglette telles des bouteilles jetées à la mer. Vous concentrez uniquement vos efforts marketing sur des profils bien précis en prospectant intelligemment et de manière ultra ciblée.
Offrant une approche révolutionnaire de la connaissance client, Néoprisme porte la promesse d'une stratégie de prospection pertinente et efficace. Toute la richesse de la donnée socio-démographique et micro-économique désormais à votre portée, vous enclencherez des dispositifs d'activations marketing ciblés qui seront autant de leviers de performance pour votre développement.