Comment nouer une relation de confiance avec vos clients ?
Publié par Stade de France le | Mis à jour le
Avoir une clientèle c'est bien mais la fidéliser c'est encore mieux. Voici 3 étapes pour conquérir sa confiance :
- Apprenez à connaître votre client : quels sont ses centres d'intérêts, ses habitudes d'achat, ses préoccupations ? Le client doit être placé au coeur de la relation.
- Accompagnez votre client : du premier contact au service après-vente, l'image de votre entreprise est en jeu à chaque étape de la relation.
- Récompensez votre client : les consommateurs aiment se sentir uniques et précieux alors n'hésitez pas à leur offrir des avantages exclusifs pour les récompenser de leur fidélité, ce qui les incitera surement à devenir prescripteurs ou ambassadeurs de votre marque.
Lorsque l'on sait que 83 % des clients satisfaits sont prêts à recommander une entreprise à leur entourage, il ne faut pas sous-estimer cet atout qui peut se révéler gagnant pour l'entreprise !
L'objectif est donc clair : acquérir la confiance des clients existants est la priorité avant même de recruter des prospects.
Si vous vous demandez comment nouer une relation unique avec votre client, sachez que les événements de Relations Publiques constituent une excellente opportunité de créer et d'entretenir ce lien essentiel.
Le Stade de France est une référence en la matière. Recevoir ses clients dans les espaces VIP de ce stade mythique, c'est partager avec eux un moment fort autour d'un grand événement dans un cadre unique.
En téléchargeant le livre blanc du Stade de France " Le client, votre ambassadeur ", vous découvrirez les différentes étapes pour passer du marketing transactionnel au marketing relationnel, vous comprendrez l'intérêt de faire de vos clients des ambassadeurs et surtout ce livre blanc vous donnera les clés pour entretenir ce lien.