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Start-ups : comment développer votre business avec l'emailing ?

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A l’occasion de l’inauguration de Station F, le campus de Xavier Niel dédié aux start-ups, EmailStrategie fait le point sur les leviers marketing pour développer votre business.

Que ce soit au niveau gouvernemental comme au niveau sociétal, les start-ups prennent de plus en plus d'ampleur. L'inauguration de Station F le 29 juin dernier en est un parfait exemple !

Vous, lecteur, entrepreneur ou salarié d'une start-up, comment profiter des leviers marketing pour développer votre business ?

Développer votre notoriété sur Internet

Aujourd'hui, de nombreux leviers permettent de développer votre image sur Internet : développement d'un site Internet, SEO, création de profils sur les réseaux sociaux, participation à des groupes de discussions online, référencement sur des annuaires et comparateurs, etc... Le tout est de développer un univers autour de votre marque, facilement identifiable par les internautes.

Mais attention, ne partez pas dans tous les sens, au risque de perdre beaucoup de temps sur des stratégies non rentables ! Testez différentes approches et gardez votre agilité, surtout au niveau marketing & commercial. Que ce soit sur votre site internet ou sur les réseaux sociaux, définissez bien votre objectif au préalable. Optimisez vos call-to-action, vos landing pages et apportez une valeur ajoutée à vos potentiels futurs clients. Pensez au fait qu'il soit important de relier entre elles toutes les données que vous allez pouvoir acquérir au fil du temps afin de pouvoir segmenter au maximum vos contacts et personnaliser votre relation client.

Le Content Marketing pour éduquer

Quand on lance une start-up, c'est bien souvent pour proposer une innovation ou une approche disruptive. Optez pour une stratégie de Content Marketing : créez du contenu pour expliquer votre approche, faites du story-telling, parlez problématiques et bénéfices clients avant de parler de votre produit ou service. Vos futurs clients doivent comprendre que face à leurs besoins/problématiques, il existe une solution : vous.

Côté contenus, découpez vos contenus en fonction de votre tunnel de conversion ce qui vous permettra d'identifier quel moment est le plus opportun pour contacter vos prospects : découverte (articles de blog, livre blanc, vidéos, story telling, webinars, ...), évaluation (business case, comparateur, vidéos de démonstration), achat (documents techniques, plaquettes de présentaitons de votre produit/service). En mixant, bien entendu, contenus freemium et contenus nécessitant de laisser ses coordonnées pour y accéder.

Dans votre stratégie de Content Marketing, pensez également à vous approcher d'influenceurs et journalistes qui pourront s'impliquer dans votre histoire. L'innovation et les nouveautés font couler de l'encre, autant en profiter !

Génération & Acquisition de leads : optez pour l'emailing

Un savant dosage entre votre notoriété naissante (site internet, SEO, réseaux sociaux) et vos contenus marketing (article de blog, livre blanc, infographie) va pouvoir impulser votre stratégie d'acquisition de leads. L'Email Marketing va justement pouvoir être votre allié : scénarios de marketing automation pour prospecter, campagne emailing one-shoot, scénarios de lead nurturing, etc. Le tout à des prix bien plus avantageux que du display, Adwords et retargeting éventuels.

La première étape quand vous souhaitez vous lancer dans l'Email Marketing est, bien entendu, de définir votre cible et de créer une base de données qualifiées. Pour cela, il existe aujourd'hui une multitude de données disponibles gratuitement : les profils sur Linkedin, les pages blanches et jaunes, la base SIRENE, ... Et bien entendu, il est possible de passer par la case location de fichiers, pour aller encore plus vite.

Il s'agit ensuite de définir vos scénarios de prospection. Vous pouvez partir du plus simple avec des campagnes emailing ponctuelles mixant demande de rendez-vous et partage de contenus à forte valeur ajoutée (cf les contenus créés dans le cadre de votre stratégie de Content Marketing). Pour industrialiser davantage votre approche, vous pouvez également opter pour des scénarios de Marketing Automation qui vont évoluer en fonction des comportements et intérêts de vos destinataires, un must si vous souhaitez personnaliser au maximum votre relation avec vos destinataires. L'avantage de l'emailing étant de pouvoir également mesurer la performance de vos emails et ainsi tester & rectifier votre approche en temps réel.

Notre offre Emailing & Data dédiée aux Start-ups

Chez EmailStrategie, nous proposons depuis 16 ans une solution complète de gestion de relation client au travers d’outils Email & SMS Marketing combinés à des applications de Data Intelligence (Data Mining, Agrégats, …). Fort de notre expérience avec des PME et Grands Comptes, nous souhaitons aujourd’hui apporter notre expertise et nos innovations auprès des start-ups early-birds, l’économie de demain à l’échelle nationale et internationale.

Dès à présent, si vous faites parti de l’écosystème des start-ups et early-birds de moins de 3 ans, vous pouvez bénéficier d’une solution pour prospecter de nouveaux marchés. Avec la plateforme française wewmanager, vous pourrez accomplir intuitivement vos démarches commerciales :

  • Qualification de bases de données pour une délivrabilité optimale (nettoyage des NPAIs, emails inactifs, boîtes de messageries pleines, …)
  • Création intuitive d’emails responsives pour des messages 100% mobile-friendly
  • Hébergement, segmentation et enrichissement de bases en fonction des comportements et centres d’intérêts de vos destinataires
  • Gestion et envoi de campagnes Email Marketing
  • Statistiques complètes pour mesurer le ROI des actions menées.
  • EmailStrategie a imaginé pour vous[1] une première offre, totalement gratuite, qui permet de qualifier et envoyer des emails jusqu’à 500 contacts. Ensuite, vous pourrez bénéficier d’un prix fixe de 59€ HT/mois (jusqu’à 15 000 email envoyés par mois) et profiter de la totalité des fonctionnalités de la solution wewmanager (Gestion de campagnes Email & SMS Marketing, Segmentation, Data Mining, Marketing Automation).

    Pour découvrir la solution et bénéficier dès à présent de cette offre, n’hésitez pas à contacter l’équipe commerciale d’EmailStrategie par téléphone au +33 (0)5 46 66 10 00, par email à commercial(a)emailstrategie.com ou via la page dédiée à l’offre sur le site internet d’EmailStrategie : 

    A propos d’EmailStrategie :
    Fondée en 2001, EmailStrategie est aujourd’hui leader dans l’univers Digital Marketing & Data Intelligence. Spécialisée en stratégie email marketing & CRM, elle vous propose une offre globale personnalisée en s’appuyant sur une plateforme de routage intuitive et ergonomique : wewmanager.

     

    [1] Offres réservées aux start-ups de moins de 3 ans et n’ayant jamais souscrites à un abonnement wewmanager.

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