Pour gérer vos consentements :

Dentsu lance sa plateforme de data sur le gaming

Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à

L'agence dentsu fusionne son outil d'analyse d'audience aux données de la société de ciblage GWI Gaming pour créer une plateforme de data exclusives sur le secteur du gaming.

La donnée pourrait-elle être le nouveau terrain de jeu du gaming ? Si les marques semblent encore frileuses sur le sujet, les agences se mettent en ordre de marche, à l'instar de dentsu qui annonce la création d'une plateforme de données exclusives sur le secteur du gaming, "dentsu gaming intelligence". Cette plateforme, née de la fusion entre dentsu Consumer Connection System (CCS) - outil d'analyse d'audience propriétaire de dentsu - et des données de GWI Gaming (société de ciblage d'audience), a pour objectif d'appréhender les différents types de profils des joueurs ainsi que leurs comportements, leur rapport aux médias et leurs habitudes de jeu (types de jeux auxquels ils jouent, les achats faits au sein des jeux, la durée des sessions, les motivations).

L'agence est désormais en mesure de créer des liens entre les joueurs et les marques par le biais des "fandoms" (sous-culture propre à un ensemble de fans). Grâce à la vue détaillée et complète des joueurs, sous forme de "profils types de gamers", dentsu vise également à accompagner les éditeurs de jeux et les marques dans leurs actions. Objectif : les aider à développer une relation plus authentique avec les consommateurs et s'intégrer dans la culture des jeux vidéo. "Nous prévoyons que 3,5 milliards de personnes seront des "gamers" d'ici 2025, et il ne suffit plus de les regrouper sous un seul et unique terme qu'est un "gamer", commente Peter Huijboom, CEO, Global Solutions, dentsu international. Dans la situation économique actuelle, les marketeurs doivent plus que jamais démontrer que chaque euro dépensé contribue à la construction de la réputation de leurs marques. Il est donc essentiel de garantir aux annonceurs qu'elles toucheront et pourront cibler efficacement le bon public pour une pertinence maximale dès leur arrivée au sein de ces nouveaux territoires et canaux virtuels."

La plateforme est uniquement accessible par le biais des équipes dentsu gaming, qui peuvent être activées par l'intermédiaire des agences de dentsu (Carat, dentsu X, iProspect et Dentsu Creative). Cette dernière s'accompagne d'un rapport de dentsu "For the Game" qui présente les archétypes de joueurs et les opportunités pour les marques, et que l'agence propose de télécharger... après avoir joué à un mini-jeu d'arcade !

La rédaction vous recommande