67% des marketeurs veulent plus d'IA ces 12 prochains mois
Publié par Clément Fages le - mis à jour à
En 2018, la valeur générée par l'intelligence artificielle devrait augmenter de 70%. De quoi séduire les responsables marketing, qui sont 67% à pointer du doigt leur méconnaissance du sujet, et autant à vouloir plus d'IA dans leur activité.
L'intelligence artificielle devrait générer en 2018 une valeur globale d'1,2 trillions de dollars en 2018 selon cette infographie publiée par le Club des Directeurs Marketing et Communication de l'IT (CMIT). C'est 70% de plus qu'en 2017. À l'horizon de 2020, 30% des entreprises du btob utiliseront l'IA pour augmenter leur processus de vente.
Dans ce contexte, les responsables marketing ont conscience des enjeux de l'IA, mais 67% des sondés n'ont pas les compétences ou l'expertise pour mettre en oeuvre ces nouvelles technologies. Ils sont néanmoins autant (67%) à envisager d'intensifier leur utilisation de l'IA ces 12 prochains mois, alors que 80% d'entre eux voient en l'IA un moyen d'offrir du contenu pertinent et optimisé cross-device.
En 2018, les marketeurs utilisent l'IA :
43% pour l'expansion de l'audience
39% pour le ciblage de l'audience
28% pour les recommandations de produits