RGPD : la check-list pour se mettre en conformité
Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Alors que le compte à rebours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), le 25 mai 2018, est enclenché, Cheetah Digital, fournisseur de solutions de marketing cross-canal, dévoile sa check-list pour réussir sa mise en conformité.
Que dit le règlement général sur la protection des données (RGPD) ? Et quelles sont les implications pour son service marketing ? Cheetah Digital, fournisseur de solutions de marketing cross canal (anciennement Experian Marketing Services) fait le point sur les principaux éléments à mettre en oeuvre pour réussir sa mise en conformité en temps et en heure.
Première étape : vérifier que son entreprise est bien concernée par le RGPD, qui entrera en vigueur le 25 mai 2018 ; puis, analyser les données personnelles collectées, les processus de traitement et leurs usages, ainsi que les personnes qui en sont responsables. Il convient, ensuite, de nommer un Data Protection Officer (DPO) et de définir ses missions, d'organiser les processus internes pour clarifier et sécuriser le traitement des données sensibles et de revoir tous les contrats fournisseurs (les sous-traitants étant également concernés par le RGPD).
Pour aller plus loin :