Pour gérer vos consentements :

86 % des marketeurs européens misent sur l'e-mailing

Publié par Emilie Kovacs le

C'est le principal enseignement de l'étude Forrester sur l'e-mail marketing européen en 2011, publiée en décembre dernier.

L'e-mail marketing n'a pas de souci à se faire : 86 % des marketeurs européens l'utilisent ou projettent de le faire dans les 12 mois à venir. Les marketeurs français en sont les plus friands (81 % en font un usage courant), suivis des Espagnols (78 %), des Anglais (76 %), des Allemands (66 %) et des Italiens (65 %). Cependant, ces derniers sont 33 % à penser qui l'utiliseront dans les 12 mois à venir. Autre donnée intéressante : 23 % des marketeurs allemands n'intègrent pas l'e-mail marketing dans leurs campagnes.

Ces résultats proviennent de l'étude Forrester sur l'e-mail marketing européen en 2011, publiée en décembre dernier.

La rédaction vous recommande

  • La curiosité, clé d'ouverture des e-mails
  • [Quiz] Responsable marketing, quel emailer êtes-vous ?
  • Quelles sont les performances de l'e-mail marketing?
  • Tendances de l'e-mail marketing : les entreprises misent sur la pertinence des contenus
  • Les Français apprécient les e-mails quand ils sont pertinents