Google Adwords sera désormais intégré nativement au sein de la plateforme CRM en ASP.
Auparavant, il ne s'agissait simplement que d'un module additionnel : les utilisateurs de Google pouvait gérer une campagne de mots-clés sur Google grâce à une application optionnelle. Après ce premier galop d'essai, au cours duquel les synergies, entre les deux sociétés, sont parues évidentes tant au niveau technologique qu'économique, ils ont renforcé leur partenariat en lançant conjointement une offre de CRM incluant nativement la gestion des liens sponsorisés. La principale particularité de cette solution, appelée Salesforce Group Edition featuring Google Adwords, est de gérer les publicités sur le célèbre moteur, de capturer les informations nominatives des prospects qui cliquent sur un lien, de générer un lead qui sera transmis aux commerciaux, et de concevoir des tableaux de bords sur les résultats des campagnes de mots-clés. Remplaçant l'ancienne "Team Edition", cette nouvelle solution coûte 1200 euros par an et pour cinq utilisateurs maximum. Un montant qui ne comprend ni la création d'annonce publicitaire (10 euros chacune), ni l'achat des mots-clés, dont le prix varie selon le principe des enchères.