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Pourquoi utiliser un intégrateur de flux pour créer vos annonces AdWords ?

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AdWords, la régie publicitaire de Google, est un excellent moyen de promouvoir vos produits. Presque 90% des requêtes sur tous moteurs de recherche confondus sont effectuées sur Google, puis AdWords vous permet de figurer sur la première page des résultats, où plus de 91% des clics sont effectués.

Cependant, il se peut que la création des annonces AdWords vous prenne un temps fou, surtout si vos vendez une grande quantité de produits, si leurs caractéristiques changent souvent, ou bien si vous souhaitez faire de la pub au niveau d’un produit. Heureusement, il existe un outil facile d’utilisation qui vous permet de créer toutes vos annonces AdWords rapidement : l’intégrateur de flux. Dans cet article, nous avons listé les divers avantages à utiliser cet outil pour créer et gérer vos annonces AdWords.
 

Des annonces basées sur votre catalogue produits.

La première étape dans la création d’annonces AdWords dans l’outil de gestion de flux consiste à importer votre catalogue produits (tous les produits de votre boutique en ligne, accompagnés de leurs caractéristiques). Vous pourrez ensuite créer des annonces AdWords basées sur ces caractéristiques. Voici un exemple concret :

Sur l’image ci-dessus, vous voyez comment nous avons créé un modèle d’annonces AdWords dans l’outil Channable à partir du catalogue produits d’une boutique de chaussures. Les rectangles bleus sont les champs du catalogue et diffèrent donc par produit. Ceci vous permet de créer toutes vos annonces à travers un seul modèle. Vous avez bien sûr également la possibilité de créer plusieurs modèles pour avoir différents types d’annonces. Le modèle que nous avons créé générera l'annonce AdWords suivante : 

Il va de soi que les champs seront remplis par les valeurs de votre catalogue produits. Ici, "titre marque sexe" donnera « Chaussures Nike Femme » pour certains des produits et « Bottes Esprit Fille » pour d’autres.

Des champs dynamiques.

Les champs bleus de l’image ci-dessus sont non seulement variables par produit, ils sont également dynamiques. Ceci veut dire que si l’information d’un de vos produits change, ce changement sera automatiquement effectué dans vos annonces AdWords.

Par exemple, si vous n’avez plus que quelques paires de Converses blanches et que vous décidez de baisser leur prix pour vous en débarrasser, ce prix sera automatiquement modifié sur la ligne 2 du modèle d’annonces ci-dessus. Un autre exemple pour lequel les champs dynamiques sont très efficaces est le changement de stock de vos produits, qui sera directement transmis dans vos annonces. Pour ne pas annoncer des produits en rupture de stock, l’outil Channable propose un système de règles avancé qui vous donne carte blanche dans vos configurations.

Des règles performantes et intuitives.

Les règles du gestionnaire de flux Channable vous permettent d’ajuster et de compléter votre catalogue dans son intégralité. Pour commencer, voici une règle simple qui vous permet d’exclure les produits en rupture de stock sur AdWords :

En excluant ces produits, vous ne les supprimez pas définitivement ; vous mettez seulement leur diffusion en pause jusqu’à ce que leur stock augmente.

Par ailleurs, vous pouvez avoir besoin de compléter les informations de vos produits, ce qui peut également se faire à travers des règles. Par exemple, si vous voulez inclure la couleur de vos produits dans vos annonces (le champ dynamique « couleur ») mais que ce champ n’est pas rempli pour tous vos produits, vous pouvez le compléter grâce à une règle comme celle-ci :

Cette règle vous permettra de trouver des informations concernant la couleur de vos produits dans un autre champ (ici dans le champ description) et de les placer dans le champ « couleur » pour compléter vos annonces.

Ces deux exemples parmi tant d’autres vous montrent comment les règles de Channable vous permettent de transformer vos informations produits et les adapter à tous vos besoins et ceux d’AdWords.

Des annonces longue traîne.

Les annonces longue traîne (long tail en anglais) sont des annonces construites sur des mots clés très spécifiques et qualifiés ; on trouve typiquement une annonce unique par produit. Ces annonces à basse concurrence sur AdWords ont un haut potentiel de conversion puisque l’internaute qui est exposé à votre annonce aura recherché exactement ce que vous vendez.

Les annonces longue traîne peuvent être très efficaces mais leur configuration prend généralement un temps fou, puisqu’il faut choisir des mots clés différents pour chaque annonce. Cependant, l’outil de gestion de flux vous permet de créer ce type d’annonces en quelques clics seulement, puisqu’il vous permet de prendre les valeurs d’un ou plusieurs champ(s) dynamique(s) de votre catalogue produits et de les définir comme vos mots clés. Ceci permet de créer des annonces très ciblées sans devoir réaliser leur configuration manuellement.

La toute dernière fonctionnalité Channable : le personnalisateur d’annonces.

Si, dans vos modèles d’annonces AdWords, vous utilisez des champs dynamiques, une nouvelle annonce sera créée à chaque fois qu’un de ces champs change. Des champs comme ‘prix’ ou ‘stock’ sont susceptibles de changer régulièrement, renouvelant vos annonces et réinitialisant vos statistiques Analytics à chaque fois qu’un changement a lieu. Pour éviter ce problème, nous venons d’implémenter le personnalisateur d’annonces dans notre outil de gestion de flux. Grâce à cette fonctionnalité, le contenu d’un ou plusieurs champs de votre choix peut changer tous les jours sans pour autant qu’une nouvelle annonce soit créée. Ceci vous permet de préserver vos statistiques même si le stock de vos produits fluctue, vous permettant de suivre la performance de vos produits de façon optimale. Vous avez également la possibilité d’insérer vos statistiques dans des règles calculant votre taux de conversion pour gérer votre budget.

Vous êtes prêt à booster vos ventes en créant des annonces AdWords dans le gestionnaire de flux Channable ? Essayez notre outil gratuitement ou contactez-nous et nous vous aiderons à la configuration des règles pour vos annonces AdWords !

 

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