Pour gérer vos consentements :

G2 Paris créé un site de recrutement de jeunes actifs pour le Crédit Agricole

Publié par PAULINE LAURENT le

Dans le cadre de sa politique de recrutement de jeunes actifs, le Crédit Agricole a confié à l'agence G2 Paris la création du site www.shakemyproject.com

Le Crédit Agricole s'intéresse de près aux jeunes actifs. Pour s'assurer une prospection efficace sur cette cible, la banque a fait appel à l'agence G2 Paris pour créer un dispositif on line via un site web baptisé www.shakemyproject.com. Mêlant à la fois un univers ludique, un ton décalé et du rich media, ce site a pour objectif de constituer, au travers d'un jeu, une base de données qualifiée de jeunes en fonction de leurs projets (installation, acquisition voiture, épargne, etc.). Cette base sera par la suite activée par des e-mails commerciaux afin de pousser les offres du Crédit Agricole selon le statut du jeune, son âge et ses projets prioritaires.

Plusieurs actions de marketing en ligne viennent en outre soutenir le trafic : une campagne à la performance via l'achat de mots clés géolocalisés et des liens sponsorisés, des envois d'e-mailings de recrutement sur les bases propriétaires et, enfin, une campagne de bannières sur le site du Crédit Agricole et sur le site des bons plans jeunes de la banque www.ca-mozaic.com. Des vidéos virales sur les principaux sites sociaux et d'échanges de vidéos complètent le dispositif.

La rédaction vous recommande

  • MyFanGroup lance une plateforme de prospection et de fidélisation
  • Crédit Agricole Ile de France déploie une campagne de street marketing
  • Markco Media, agence de web-marketing, annonce le lancement du site Codes Promotion.
  • Leadshare lance www.a-vos-soldes.fr, un nouveau site promotionnel
  • Le Crédit Agricole rebooste son programme de parrainage avec Peak Sales