Médiamétrie lance sa solution de data checking
Publié par La rédaction le - mis à jour à
Médiamétrie concrétise un de ses grands projets avec le lancement de sa solution de data checking, pour valider la qualité des bases de données clients.
Le Data Checking permet de valider la qualité de bases de données d'éditeurs, d'opérateurs ou d'annonceurs (CRM, transactionnelles) en les croisant avec la base des panels de référence de Médiamétrie. Ces panels, audités par le CESP et riches de plus de 320 000 contacts qualifiés (âge, genre, CSP...), sont établis dans le respect du RGPD. La validation opérée par Médiamétrie fournit deux indicateurs : le diagnostic qualité établi par variable et qui permet, sur tout critère commun aux deux bases, d'étalonner la qualité de la base étudiée par rapport à une norme ; le taux de concordance stricte avec la base de référence Médiamétrie.
Avec cette solution, les clients de Médiamétrie peuvent ainsi hiérarchiser leurs bases de données internes en fonction de leur qualité, contrôler et comparer la qualité de bases de données issues de partenaires et fournisseurs, valider des bases pouvant compter plusieurs dizaines de millions d'utilisateurs avec une précision statistique garantie, améliorer leurs datas en supprimant leurs bases de données les moins pertinentes, et disposer du label Médiamétrie, gage de qualité et de confiance pour une utilisation à des fins publicitaires ou commerciales.
"Nous venons d'achever la vérification de 5 bases de données de natures très variées (déterministes, modélisées, CRM, transactionnelles*)", précise Estelle Duval, directrice Data Business chez Médiamétrie. "Les entreprises avec lesquelles nous travaillons sont convaincues de la nécessité d'un tel outil pour développer la confiance du marché. Avec Data Checking, le comité Data avance vers son objectif d'établir, par un tiers de confiance indépendant, un standard de qualité de la donnée en France".
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