Le marketing digital en 2015
Publié par Salesforce le - mis à jour à
Nous avons interrogé des milliers de responsables marketing pour comprendre leurs priorités sur les canaux digitaux en 2015 et connaître leurs orientations en termes de budgets, canaux utilisés, stratégies et d'indicateurs clés. Cette étude en est le résultat.
Avec plus de 5 000 réponses, l'étude " State of Marketing 2015 " offre un panorama du paysage du marketing digital en 2015 et montre l'importance croissante du parcours client. Ainsi, 30% des marketeurs interrogés déclarent que la satisfaction du client est l'un de leurs principaux indicateurs de réussite du marketing, après le chiffre d'affaires.
Pour satisfaire le client, le responsable marketing doit s'adapter en utilisant un nombre record de nouvelles technologies, de canaux et de tactiques à leur disposition. Être présent sur les réseaux sociaux, assurer une présence et une disponibilité en continu, intégrer la technologie mobile et le parcours client sont autant d'enjeux importants pour la réussite du marketing.
Dans cette étude, vous découvrirez les enjeux des canaux numériques pour les marketeurs en 2015 !
Découvrez l'étude " State of Marketing 2015 "