Guide pratique du Marketing Direct on et off line en Europe
Publié par La rédaction le
Mettre en place une campagne de marketing direct paneuropéenne on et off line ne s'improvise pas. L'application de la loi sur l'économie numérique, le développement du multicanal et l'amorce d'une prochaine libéralisation postale sont autant d'éléments que les directeurs et chefs de projet marketing doivent prendre en compte pour se poser les bonnes questions stratégiques et réussir la mise en oeuvre opérationnelle de leurs campagnes de prospection et de fidélisation.
Réalisé sous l'égide du SNCD, ce guide a pour objectif de donner des conseils pratiques aux entreprises, avec au sommaire : les règles incontournables à suivre, la présentation du nouveau cadre juridique européen et français, le choix des canaux de communication, la création des messages, la gestion des bases de données, l'utilisation des fichiers et le traitement des adresses.
L'ouvrage se termine par une vision prospective qui pose la question de la viabilité d'un marketing centralisé ou globalisé pour toucher les consommateurs locaux dans une économie de plus en plus internationale.
Par Didier Farge. Edité par le SNCD. 15 euros. Site : www.sncd.org
Comment déployer son activité marketing direct à l'international
Nouvelle édition du “Guide pratique du marketing on et off line en Europe”
Le SNCD propose un guide européen du marketing direct multicanal
Troisième édition du Guide marketing international de DHL Global Mail
Le SNCD publie le premier guide pratique du marketing direct en Europe
Réalisé sous l'égide du SNCD, ce guide a pour objectif de donner des conseils pratiques aux entreprises, avec au sommaire : les règles incontournables à suivre, la présentation du nouveau cadre juridique européen et français, le choix des canaux de communication, la création des messages, la gestion des bases de données, l'utilisation des fichiers et le traitement des adresses.
L'ouvrage se termine par une vision prospective qui pose la question de la viabilité d'un marketing centralisé ou globalisé pour toucher les consommateurs locaux dans une économie de plus en plus internationale.
Par Didier Farge. Edité par le SNCD. 15 euros. Site : www.sncd.org