Pour gérer vos consentements :

Experian rachète Emailing Solution

Publié par Sam AZZEMOU le

La plateforme de gestion de campagne française rejoindra la filiale dédiée d'Experian, CheetahMail.

Experian continue d'étendre sa présence internationale branche par branche. Après Adhoc Solutions, éditeur belge de plateformes de géomarketing racheté en décembre 2006, le spécialiste de la business intelligence et des données marketing achète l'un des premiers acteurs français de la gestion campagne par messagerie électronique, Emailing Solution. Celui-ci intègrera prochainement une plateforme concurrente, CheetahMail, dont Experian est propriétaire. La technologie inhérente d'Emailing Solution n'est donc pas la principale raison de ce rapprochement mais les synergies commerciales : outre son large portefeuille clients (300 références dont Axa, Orange, Vinci et Décathlon), Emailing Solution dispose d'une équipe de 50 personnes réparties entre la France et l'Espagne. Ces deux marchés ne sont pas couverts par CheetahMail dont les bureaux sont situés en Irlande, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux Etats-Unis. Une forte complémentarité géographique existe donc entre les deux nouveaux partenaires, complémentarité similaire à celle qui a amené Experian à racheter Adhoc Solutions il y a quelques mois. Ce réseau étendu CheetahMail et Emailing Solution permettra certainement à Experian de proposer rapidement des outils de gestion de campagne paneuropéenne à ses clients internationaux.

La rédaction vous recommande

  • E-Commerçant : comment développer votre CA avec l’Email Marketing ?
  • Experian Cheetahmail s'implante en Afrique du Sud
  • Emailing Solution devient Experian Cheetahmail
  • EmailStrategie élargit son offre
  • Ad Pepper Media se réorganise