E-Deal sort une nouvelle version de sa suite CRM
Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à
L'éditeur annonce l'instauration de workflows graphiques, l'automatisation des dédoublonnages et une vision multifonction des clients. La plateforme, disponible en acquisition ou en mode SaaS, s'adresse aux entreprises de taille moyenne et aux grands comptes.
Parce que la qualité des données est stratégique, E-Deal CRM W12 dispose d’un nouveau moteur de dédoublonnage. Celui-ci permet de définir des critères de détection de similarité basés sur des règles métier propres à l’entreprise ; d’agir a priori au moment de la création d’un doublon, a posteriori, et par lot (rapport de similitude lors des imports de données) ; d’établir des seuils de suspicion et de certitude. En clair, au-delà d’un certain seuil de vraisemblance, la déduplication se fait automatiquement ; en deçà, une validation manuelle sera nécessaire.
La nouvelle version d’E-Deal CRM W12 embarque son propre moteur de workflow. Ces processus définissent le cycle de vie d’une information dans une logique relation client. L’éditeur propose désormais une prévisualisation graphique du processus affichant les états et les transitions entre ces états.
E-Deal CRM W12 propose également une vision multifonction des clients en permettant de gérer leur parcours professionnel : rôle dans une association, fonction élective mais aussi date de prise de fonction…
L’éditeur a apporté d’autres améliorations à son outil CRM comme l’automatisation des tâches administratives : l’utilisateur se voit proposer des modèles de devis, le modèle choisi est fusionné et produit un PDF intégré à un mail type, lui aussi personnalisé en trois clics. Cette action sera automatiquement « historisée » sur la fiche de la personne. E-Deal explique que cette fonction est prévue pour répondre aux besoins des services clients et centres d’appels qui pourront ainsi diviser par deux le temps consacré à ces actions « administratives » pour se concentrer sur les actions à valeur ajoutée.
Enfin, E-Deal a augmenté le taux de délivrabilité des e-mails. La détection des adresses erronées a été améliorée pour réduire la probabilité d’être déclaré comme spammeur. Une attention a également été portée au routage, à l'e-réputation et aux statistiques.