[ITW VIDEO] Les enjeux de la stratégie data d'AXA, par Antoine Denoix
Publié par AXA le - mis à jour à
Le 14 juin dernier à Biarritz, Weborama présentait 4 cas clients DMP & data réussis, dont celui d'AXA. Retour sur la stratégie adoptée par le leader du secteur de l'assurance avec Antoine Denoix, Chief Marketing, Digital, Data Officer.
La bancassurance, un secteur mature sur la data
De tous les secteurs d'activité, celui de la bancassurance a été l'un des premiers à accélérer sa transformation digitale par la data. Les marchés de la banque et de l'assurance connaissent une évolution profonde et leurs acteurs sont confrontés à de nouveaux défis : volatilité des clients, multiplication des offres et des produits disponibles, tendance à la désintermédiation, évolution du contexte réglementaire... Autant de mouvements de fond qui font de la connaissance du consommateur un des enjeux fondamentaux pour les entreprises de ce secteur. Historiquement, ces industries sont les premières " data company ". Pour construire et valoriser leur patrimoine data, la DMP, qui doit rester un outil au service de la stratégie marketing, joue un rôle clé.
La DMP, un atout majeur pour valoriser le CRM d'AXA
Avec plus de 9 millions de clients à son actif, AXA dispose d'un véritable " trésor de guerre ", comme le souligne Antoine Denoix. L'objectif étant justement de l'utiliser à bon escient pour mieux connaître les besoins du consommateur, fidéliser plus efficacement les clients existants et attirer toujours plus de nouveaux prospects.
Dans cette vidéo, le Chief Marketing, Digital, Data Officer de la 1ère marque mondiale d'assurance revient également sur les raisons du choix Weborama.
Des cas d'usages ROIstes, en vidéo
Dans la newsletter spéciale DMP du 20 juin, vous découvrirez comment la DMP Weborama aide AXA à capitaliser sur la réconciliation des données CRM et digitales afin de :
· personnaliser ses messages vis-à-vis des clients & prospects,
· obtenir des résultats performants sur les campagnes de fidélisation et d'acquisition.
A découvrir bientôt sur emarketing.fr