L'avenir du marketing est dans le contenu
Publié par Stéphane Guillard le - mis à jour à
Adobe vient de publier l'infographie Key Digital Trends for 2013, basée sur une étude réalisée conjointement avec Econsultancy, qui met en lumière les opportunités et les défis du marketing digital pour l'année 2013.
Parmi les grandes tendances qui devraient marquer le marketing en 2013, la plus significative est l'émergence de la prépondérance du contenu. Cinq priorités voient ainsi le jour dans les objectifs des professionnels :
Par ailleurs, une grande majorité des marketeurs estiment que le marketing doit devenir plus mesurable (84%), que la réduction des budgets se traduira par une plus grande responsabilisation (48%), et que les offres devront se différencier de celles de la concurrence au travers de l'expérience clients (65%).
Enfin, 2013 sera naturellement l'année du mobile, 43% des professionnels du marketing estimant même que l'optimisation des campagnes pour les périphériques mobiles est l'une des trois opportunités du marketing digital les plus excitantes de l'année.
Pour approfondir cette étude, lisez notre analyse.
Source : http://blogs.adobe.com/digitalmarketing/digital-marketing/digital-trends-for-2013/