Relatia explore la relation des femmes au mobile
Publié par Eloise Cohen le - mis à jour à
Relatia dévoile aujourd'hui son infographie résultat de trois mois d'enquête. Il en ressort que le mobile est un compagnon du quotidien des femmes, qui jouent un rôle prépondérant dans la gestion du foyer et de la consommation.
L'agence Relatia, spécialisée en e-CRM et marketing mobile a mené l'enquête auprès de 1300 femmes de tous âges et situations familiales, pour dresser le portrait de cette "Mobile woman". Elles sont quasi unanimes, ce nouvel outil est devenu indispensable. 85% d'entre elles assument l'expression "c'est le compagnon qui partage ma vie" et 95% d'entre elles ne l'éteignent pas au travail. Les nouveaux modes de communication discrets et silencieux (SMS, messageries instantanées...) sont également très appréciés et elles sont 85 % à les privilégier face aux appels vocaux. L'utilisation première: la gestion du quotidien (74% des "mobile mums" affirment qu'elles ne peuvent s'en passer). Pour cela elles téléchargent finalement peu d'applications (1 femme sur 2 en a moins de 10 sur son téléphone). En revanche cette relation démarre tôt, puisque pour 70% d'entre elles l'entrée au collège est aussi l'âge du premier smartphone, et seules 3% considèrent que c'est à l'enfant de le payer!
Si elles disent oui au m-commerce, l'email reste leur canal préféré de relation aux marques (40%). Adeptes du drive-to-store (34% repèrent un coup de coeur en ligne avant de se rendre en magasin). Relatia promet une prochaine enquête sur les hommes et leur mobile.
Lire aussi