MWC : quelles sont les tendances les plus discutées sur le digital?
Publié par Floriane Salgues le | Mis à jour le
Le Mobile World Congress de Barcelone fait parler. Synthesio, solution spécialisée dans la veille sur les médias sociaux, analyse l'écho digital de l'événement sur les médias en ligne et les réseaux sociaux.
Depuis son ouverture le 26 février (journée presse), le Mobile World Congress 2017 a généré quelque 627 000 mentions sur les médias sociaux et les médias en ligne. Les sujets qui ont le plus "buzzé" ? Le grand retour du Nokia 3310 (61 000 mentions) et la marque Nokia (95 000 mentions).
Nokia, Samsung (53 000 mentions) et LG (41 000 mentions) composent le top 3 des marques les plus influentes sur le digital.
L'analyse des médias sociaux donne aussi des clés de lecture sur les principales tendances de l'univers mobile. En tête, arrivent les drones, suivis de la 5G et de la réalité virtuelle.
Pour aller plus loin :
- MWC : quelles sont les nouveautés dans l'industrie des portables ?