Nokia lance une vaste campagne interactive dans le métro parisien
Publié par Ava ESCHWEGE
le
Une nouvelle campagne d'affichage interactif pour les "Connecting people", dès cette semaine dans le métro parisien.
Nokia a décidé d'appliquer son slogan "Connecting People" à sa toute dernière campagne d'affichage. Avec comme objectifs de rendre sa communication plus interactive et de personnaliser ses contacts publicitaires, la marque a opté pour l'impression de mobile tag sur ses affiches publicitaires. Sorte de code-barres intelligent, le mobile tag permet de télécharger sur son téléphone des images, des vidéos etc.
Nokia a choisi avec Métrobus l'univers parisien du métro-RER avec les réseaux Flash (1 246 affiches 120 x 176 équipées du mobile tag). Ainsi, depuis le 2 novembre dernier, sur près de 800 adresses du métro-RER, les voyageurs peuvent télécharger sur leur portable la vidéo de Nokia. La puissance de ce dispositif interactif, dans un univers quotidiennement fréquenté par plus de 6 millions de voyageurs, est optimisée par la présence d'une population jeune, active, CSP+, particulièrement sensible aux innovations technologiques. Mais l'univers du métro-RER, c'est aussi une audience disponible, piétonne, proche de l'affiche qu'elle va rencontrer souvent au cours de ses déplacements.