Pour gérer vos consentements :

L'eye-tracking de Madvertise pour analyser l'attention des mobinautes

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Madvertise lance une solution d'eye-tracking pour mesurer le taux d'attention des mobinautes sur les campagnes publicitaires.

Après le lancement de Madvertise Audience Targeting en mai dernier, Madvertise annonce une solution d'eye-tracking pour mesurer le taux d'attention des mobinautes sur les campagnes publicitaires. Opérationnelle et commercialisée depuis le 12 septembre 2017, la technologie représente un indice de mesure inédit à des annonceurx, toujours plus soucieux et vigilants quant à la visibilité de leur publicité. Jusqu'ici, les annonceurs se basaient essentiellement sur le taux d'affichage de l'annonce à l'écran. Une garantie jugée insuffisante alors que le trafic frauduleux issu des robots est estimée à 7,2 milliards de dollars sur l'année 2016 dans le monde selon l'étude "The Bot Baseline: Fraud in digital adversiting" réalisée par l'ANA (Association of National Advertisers) et White Ops en 2016.

Fruit de deux ans de R&D, Madvertise Eye Tracking se base sur l'analyse des mouvements des yeux des mobinautes à travers la caméra avant de leur smartphone. Pour autant, cette technologie 100% mobile respecte le normes de confidentialité des données : aucun enregistrement vidéo, audio ou autre n'est réalisé, et seuls les mobinautes opt-in, c'est-à-dire qui ont accepté l'utilisation de leur caméra, seront concernés.

La rédaction vous recommande

  • Comment éradiquer la fraude digitale par les robots ?
  • Les Echos-Le Parisien médias intègre un nouveau KPI d'attention publicitaire
  • Publicité digitale : comment détecter la fraude ?
  • Publicité programmatique: les multiples visages de la fraude
  • Tendance à suivre : des avatars trient les données personnelles