Pour gérer vos consentements :

La SNCF recrute de nouveaux adhérents à la Carte 12-25 par SMS

Publié par Aurélie Charpentier le

Afin d'augmenter son nombre d'adhérents à la Carte 12-25, la SNCF a décidé de toucher sa cible par le biais du SMS. L'agence de marketing mobile Phonevalley a mis en place la campagne de marketing direct, de la préconisation à la propositions des messages, en passant par les horaires d'envoi et la sélection de bases de données. Le message envoyé incitait à appeler un numéro court afin de bénéficier de 10 euros de réduction sur l'achat d'une carte 12-25. Cette opération s'est traduite par l'envoi de 100 000 SMS, scindés en 6 vagues d'environ 15 000 contacts sur une semaine.

La rédaction vous recommande

  • Carte 12-25 de la SNCF : opération recrutement par SMS
  • SMS Sunshine veut simplifier les campagnes mobiles
  • Le Crédit Lyonnais utilise le SMS en conquête
  • Une base de données SMS pour Claritas
  • Comment intégrer le SMS dans sa stratégie marketing ?