Pour gérer vos consentements :

Médiamétrie et Nielsen s'intéressent au consommateur mobile

Publié par Francois ROUFFIAC le

Avec l'étude Mobile Consumer Insight, les deux instituts proposent de mieux comprendre les nouveaux comportements du consommateur mobile.

Réalisée par Médiamétrie et Nielsen, en France et dans 15 pays du monde, l'étude baptisée "Mobile Consumer Insight " va se pencher sur les utilisateurs mobiles et leurs nouvelles pratiques : qui sont les utilisateurs des applications, quel budget est alloué aux téléchargements, quels sont les comportements de surf, quelle est la place de la clé 3G dans la convergence fixe et mobile des usages internet…?

Elle propose également quatre angles d'attaque : top des smarphones et des applications téléchargées, déclencheurs d'achat et réseaux de vente, nouveaux usages (géolocalisation, paiement…) et satisfaction des utilisateurs.

La rédaction vous recommande

  • Les enjeux du marketing "mobile first"
  • Mobile Consumer Insight s'enrichit
  • Le marketing mobile : mythe ou réalité ?
  • TNS décrypte les usages mobile dans le monde
  • Les habitudes des usagers de téléphones mobiles passées à la loupe