A Londres, les amateurs de café peuvent recharger gratuitement leur mobile chez Starbucks
Publié par Philippe Crouzillacq le | Mis à jour le
Déjà déployé dans 2500 points de vente aux Etats-Unis, ce service de rechargement sans fil (et par induction magnétique) de batterie de smartphone, débarque ces jours-ci dans une dizaine de Starbucks Coffee outre-Manche.
Après le Wi-Fi gratuit en 2011, après le lancement sur le marché français d'une appli mobile de fidélité et de paiement, Starbucks qui travaille actuellement au repositionnement partiel de son offre, s'apprête à offrir à certains de ses clients britanniques la possibilité de recharger gratuitement leur smartphone (iPhone ou Galaxy S5, et tous les smartphones dotés d'une connectique micro USB standard) dans une dizaine de ses enseignes londoniennes.
Après une année de test à San Francisco, le service gratuit a été déployé il y a peu dans 2500 points de vente aux Etats-Unis et sera disponible outre-Manche dès la fin du mois de janvier.
Rester connecté
Starbucks a choisi Powermat, une solution de rechargement de batterie par induction magnétique. Pour se recharger le smartphone doit être posé sur une table spéciale, et connecté à un petit anneau que l'on peut soit emprunter, soit acheter au prix de 10 livres sterling.
"Fidèle à sa réputation, Starbucks continue d'innover en anticipant sur les besoins technologiques de ses clients", explique Ian Cranna, vice-président marketing du groupe américain. "Le partenariat que nous passons avec Powermat va permettre à nos clients de rester connectés et autonomes tout au long de la journée".