Pour gérer vos consentements :

Les services de la SNCF sur Mobile

Publié par Marie-Juliette LEVIN le

En partenariat avec Bouygues Telecom, Voyages-sncf.com propose aux mobinautes de réserver et d'acheter leur billets de train via leur téléphone mobile. Le service est lancé le 4 décembre avec un objectif clair : transformer les internautes en mobinautes.

Avec ses quelque 100 millions de billets de train achetés sur voyages-sncf.com depuis son lancement il y a 7 ans et ses quelque 6 millions de visiteurs uniques par mois, Voyages-sncf.com n'entend pas laisser passer le train de la mobilité. Ainsi, le voyagiste élargit sa gamme de services et lance, le 4 décembre, une offre 100% mobile via un nouveau lien : voyages-sncf.mobi. L’internaute peut désormais réserver ses billets de train, consulter les horaires… où qu’il soit et à n’importe quel moment en quelques clics et quelques minutes depuis son téléphone mobile. Il profite d’un accès aux services mobiles non surtaxé : il ne paie que sa connexion au WAP ou à I-mode, avec les mêmes conditions de sécurité que sur le site internet de voyages-sncf.com. Il peut ainsi acheter ses billets de train au départ de plus de 112 villes en France et en Europe sur l’ensemble des réseaux TGV, Eurostar, Thalys, Lyria, TER ou Corail. Mais aussi consulter les horaires des prochains trains sur l’ensemble du réseau ferroviaire en France ou en Europe proche et ce, quelle que soit la ville de départ ou la destination et bénéficier d’offres spéciales.  Le site est accessible à l’ensemble des mobinautes par la simple saisie de l’adresse Voyages-sncf.mobi. Voyages-sncf.com a souhaité, en parallèle, privilégier un partenariat avec Bouygues Télécom qui fait ainsi en avant première une promotion active du service auprès de ses abonnés. Pour l’ergonomie, la conception et la réalisation technique de son service, Voyages-sncf.com s’est adossée à l’expertise de VSC Technologies - filiale de la SNCF qui développe le site Voyages-sncf.com et fournit des services technologiques de distribution ferroviaire - en partenariat avec Backelite, société spécialisée dans l’intégration et le développement de services mobiles. Lespremiers résultats du test bêta sont encourageants. Avant même le lancement officiel du site, ce sont plus de 6000 visiteurs uniques, 600 options posées et 20 paiements par carte bancaire qui ont été répertoriés chaque jour.

La rédaction vous recommande

  • SNCF Direct, nouvelle application iPhone
  • SNCF Direct atteint les 500.000 téléchargements
  • Bouygues Telecom lance un service de recyclage de mobiles
  • Voyages-sncf.com s'est lancé dans les services SMS+
  • Ocito, partenaire de la SNCF