Pour gérer vos consentements :

Les habitudes des usagers de téléphones mobiles passées à la loupe

Publié par François DESCHAMPS le

Médiamétrie et Nielsen Telecom Practice ont publié l'étude "Mobile Consumer Insight", consacrée aux comportements des consommateurs de téléphonie mobile.

Médiamétrie et Nielsen Telecom Practice ont révélé les résultats de l'étude "Mobile Consumer Insight", consacrée à l'analyse des comportements des consommateurs de téléphonie mobile. En France, près de huit Français sur dix sont des utilisateurs de téléphones portables et 16% d'entre eux possèdent un smartphone dont 5% un iPhone. 23,5% des Français ne remplacent leur téléphone que si le précédent est hors d'usage, et lors de l'achat, le premier critère de choix est son prix. Selon l'étude, près d'un Français sur deux l'utilise pour d'autres usages que la voix et les SMS: surfer sur Internet ou sur une application, envoyer des MMS, écouter la radio, ou regarder la télévision. Les applications iPhone remportent un franc succès puisque plus de 16 d'entre elles sont gratuitement téléchargées chaque mois sur l'Apple Store. Côté opérateurs mobiles, près d'un Français sur deux leur attribue une note de satisfaction de 8/10, mais au moment de l'acte d'achat, c'est également le prix qui prévaut sur les autres critères.

La rédaction vous recommande

  • Les habitudes des Français sur leur mobile : un usage qui reste traditionnel
  • 33% des Français rechignent à payer une appli mobile
  • 18,3 millions de mobinautes en France
  • Mobile Consumer Insight s'enrichit
  • Médiamétrie et Nielsen s'intéressent au consommateur mobile