Les Français pensent à l'environnement lors de leur achat automobile
Publié par Aurélie Charpentier le
Selon Harris Interactive, près de 80% des Français considèrent l'impact écologique de leur futur véhicule comme un critère de choix important.
Selon un sondage réalisé par Harris Interactive pour AutoEvolution Magazine et le Salon automobile de Lyon, les Français seraient de plus en plus sensibles à la préservation de l'environnement lors de l'acquisition d'un nouveau véhicule. Ainsi près de 80% des Français considèrent l'impact écologique de leur futur véhicule comme un critère de choix important. Ce sont majoritairement les femmes qui lui accordent de l'importance (84% de femmes contre 75% d'hommes). Par ailleurs, un Français sur deux se dit prêt à payer plus cher sa prochaine voiture pour tenir cet engagement. A noter également, un attrait grandissant pour les voitures hybrides (13% des intentions d'achat). Les Français plébiscitent Toyota comme étant le constructeur automobile qui symbolise le mieux l'engagement sur la voie du développement durable.
Cette enquête a été réalisée en ligne du 9 au 16 septembre 2009, auprès d'un échantillon de 1000 personnes, représentatif de la population française âgée de 15 ans et plus. Les répondants ont été sélectionnés au sein de l'access panel d'Harris Interactive et gérés par quotas et redressements sur les critères de sexe, d'âge, de région, et de catégorie socioprofessionnelle.