Pour gérer vos consentements :

Création du Centre d'expertise mobile de Paris

Publié par Béatrice HERAUD le

Neuf structures franciliennes se regroupent autour d'un Centre de Ressources sur les Mobiles pour mutualiser la disponibilité de l'ensemble des terminaux mobiles dans un lieu unique.

Un groupement de 9 structures franciliennes fondatrices annonce la création à Paris d’un Centre de Ressources sur les Mobiles. Cette initiative à but non lucratif vise à mutualiser la disponibilité de l’ensemble des terminaux mobiles dans un lieu unique, afin de faciliter le développement de nouvelles applications et d’accélérer l’innovation. Pour Philippe Letellier, directeur scientifique adjoint du groupe des Écoles des Télécommunications, « cette initiative doit devenir un lieu d’échanges entre acteurs du secteur afin d’accélérer la circulation des connaissances et des innovations issues de la recherche et stimuler l’ensemble de l’industrie. Dans ce cadre, le GET aura à cœur de contribuer et de prendre part à son développement. » La communication et la stimulation des initiatives seront également facilitées par Oracom, 1er groupe média du secteur. Pour David Lacan, premier président du CexMP, « cette annonce est une très bonne nouvelle pour l’ensemble des acteurs de la mobilité. Elle facilitera l’accès par tous les acteurs à l’ensemble des terminaux, si possible avant même leur lancement, et permettra de diffuser l’innovation. Tous les acteurs, des PME aux plus grands groupes, en profiteront, ainsi qu’à terme l’utilisateur final. »


Pour le moment, les sociétés adhérentes sont: Alphacode (développeur d’une solution de codage), Backelite (société de conseil et de développement de services multimédia mobiles), Extra live (développeur de services et de contenus pour mobile), Mobiluck (développeur d’un service de contacts via le mobile), Oracom (1er groupe média français sur la mobilité), Prylos (éditeur d’applications mobiles à destination des entreprises et du grand public), Redshift (développeur de solutions de marketing mobile), Stremezzo (fournisseur de solutions richmedia embarquées et de services de contenu sur mobiles) et Unified Mobiles (éditeur d’une solution de portage d’applications mobiles).

La rédaction vous recommande

  • Imediacenter, Brainsonic, Clustaar... Les gains de budget de la semaine (11-15 décembre)
  • TF1 lance son incubateur de start-up dédié aux médias
  • Du nouveau dans la communication
  • Prisma Media : expert sur mobile
  • Stimuler l'innovation dans les réseaux mobiles #MWC12