[Baromètre] Buzz High Tech Harris Interactive/emarketing.fr : Netflix attendu et redouté
Publié par Philippe Crouzillacq le | Mis à jour le
La 12e édition du baromètre de tendance Buzz High Tech Harris Interactive/emarketing.fr souligne la montée en puissance du buzz autour de l'arrivée annoncée à l'automne du géant américain de la SVoD, Netflix.
Une vingtaine d'événements et de lancements, récents ou à venir, dans les domaines de l'IT, des Télécoms, des Médias et de l'Entertainment, ont été testés à l'occasion de la douzième vague du Baromètre Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr. Pour chaque événement ou produit testé, les répondants devaient dire s'ils en avaient entendu parler (buzz passif) et s'ils en avaient discuté (buzz actif).
Synthèse de la 12e vague du Buzz High Tech Harris Interactive / emarketing.fr
Le géant américain de la SVoD (producteur et diffuseur aux États-Unis de la série House Of Cards), dont l'arrivée est prévue en France pour le mois de septembre, suscite déjà beaucoup d'intérêts. En ces temps de Coupe du Monde de football, le marché de l'électronique grand public s'agite autour des téléviseurs à écran incurvé, une technologie qui intrigue beaucoup le consommateur. Côté high-tech, deux tendances sont à retenir : l'intérêt toujours très prononcé des Français pour les smartphones autour, notamment, du Samsung Galaxy S5, du Sony Xperia Z2 et de la sortie prochaine de l'iPhone 6 ; et une curiosité qui ne se dément pas pour les objets connectés, notamment au travers des Google Glass, des Google Car et des montres connectées, Samsung Galaxy Gear 2 ou la future iWatch d'Apple.
Les principaux enseignements de cette douzième vague sont les suivants :
Méthodologie : enquête réalisée en ligne du 11 au 18 juin 2014. Échantillon de 1.000 répondants représentatifs des internautes français âgés de 15 ans et plus, issus de l'Access panel Harris Interactive et interrogés selon la méthode des quotas (sexe, âge, CSP et région).