Pour gérer vos consentements :

Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (2 au 6 décembre)

Publié par Matis Demazeau le | Mis à jour le

Nominations, promotions, évolutions... Qui sont ceux qui ont "bougé" dans le marketing cette semaine ? Sélection de changements de poste, avec le site de veille Nomination.fr.

Quentin Vandegucht

Quentin Vandegucht est promu head of marketing France de Back Market, à ce poste depuis septembre 2024, en remplacement de Camille Watine. Quentin est sous la responsabilité directe de Joy Howard, Chief marketing officer. Titulaire d'un Master en Sciences Politiques et Sociologie de l'Université Paris Dauphine, il débute son expérience professionnelle en 2012 en tant qu'analyste marketing chez Yahoo. Après un passage chez OMD France de 2013 à 2015, il rejoint Havas Media Network en tant qu'account strategist, puis est promu senior account strategist jusqu'en 2020 et son arrivée chez Back Market comme senior media manager.

Maxence Bayon de Noyer

Maxence Bayon de Noyer est nommé directeur marketing de l'enseigne Volfoni du Groupe Bertrand, à ce poste depuis novembre 2024. Arrivé dans le groupe en novembre 2019 comme chef de projet marketing, Maxence Bayon de Noyer a rapidement gravi les échelons en devenant responsable marketing des restaurants Volfoni en 2023, puis, donc, directeur marketing en novembre 2024.

Laurence Vidal-Poulou

Laurence Vidal-Poulou est promue directrice marketing de la marque Naturactive de Pierre Fabre, à ce poste depuis octobre 2024. Avant cette promotion, Laurence Vidal-Poulou occupait le poste de marketing director on Face Care pour Eau Thermale Avène. "Après 10 années passées au Marketing Développement & International chez Eau Thermale Avène, je démarre une nouvelle aventure en tant que Directrice Marketing NATURACTIVE - Laboratoires Pierre Fabre. Je suis heureuse de rejoindre cette belle marque, spécialiste de la phytothérapie et de l'aromathérapie, dédiée à l'innovation naturelle et thérapeutique", indique-t-elle sur sa page LinkedIn.

Marie-Charlotte Le Hénaff

Marie-Charlotte Le Hénaff est nommée marketing director, training department de Editis, à ce poste depuis octobre 2024. Avant cela, elle occupait le poste de head of marketing & communication pour Daesign de 2017 à 2020, puis la fonction de head of marketing pour Nathan Compétences Professionnelles depuis 2020. Pendant près de 10 ans (de 2008 à 2017), elle a également travaillé pour la station associative idFM Radio comme animatrice radio. Parallèlement, elle a dirigé des équipes marketing dans des entreprises comme KTM Advance (2012-2016) ou Lily Latifi Sarl (2016-2017).

Eve Gennari

Eve Gennari est nommée customer excellence director de Zenchef, à ce poste depuis novembre 2024. Après avoir intégré l'entreprise en 2019 en tant que responsable de la réussite client, Eve Gennari est nommée, en 2023, directrice de l'expérience client, avant cette dernière promotion. "En tant que responsable expérimenté de l'expérience client, j'ai constitué et géré des équipes dans toute l'Europe, gérant jusqu'à 50 membres avec 5 chefs d'équipe en ligne directe, notamment lors de l'intégration de trois entreprises par fusion-acquisition. Je suis spécialisé dans la définition d'indicateurs clés de performance, l'optimisation des processus et le déploiement d'outils d'IA et de libre-service pour unifier les opérations et améliorer l'efficacité", affirme-t-elle sur LinkedIn.


Sélection de nominations réalisée en partenariat avec le site Nomination.fr.


La rédaction vous recommande

  • Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (16 au 20 décembre)
  • Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (23 au 27 décembre)
  • Nominations : quels changements à la tête des directions marketing ? (9 au 13 décembre)