Pour gérer vos consentements :

Marie Liutkus est nommée directrice de la communication de Médiamétrie

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à

Marie Liutkus arrive à la tête de la communication de Médiamétrie. Elle intégrera ainsi, à partir du 28 octobre, le comité exécutif de l'entreprise.

L'institut d'études d'audience Médiamétrie annonce la nomination de Marie Liutkus au poste de directrice de la communication, qui prendra officiellement ses fonctions le 28 octobre prochain. À ce titre, elle aura en charge la stratégie de communication interne et externe de l'entreprise. Elle s'appuiera, à cet effet, sur l'ensemble des équipes en place, et notamment Natalie Bevan, Nelly Dubner et Isabelle Lellouche Filliau. Également rattachée à Yannick Carriou, président-Directeur Général, Marie Liutkus intègre ainsi le comité exécutif de Médiamétrie.

"Je suis très heureux d'accueillir Marie Liutkus comme directrice de la communication. Notre rôle de tiers de confiance dans l'écosystème média nous impose d'avoir une communication claire et transparente tant sur nos résultats d'études que sur l'évolution des mesures. Alors que les usages média évoluent de plus en plus rapidement et que nous adaptons nos dispositifs et nos offres en conséquence pour répondre aux besoins du marché, l'enjeu d'une communication pertinente, ciblée, pédagogique et efficace n'en est que plus essentiel", indique Yannick Carriou dans un communiqué.

Un passage chez Radio France et l'Arcom

Marie Liutkus était, depuis 2020, directrice de la communication de l'Arcom, régulateur de la communication audiovisuelle et numérique. Elle y a notamment piloté la communication de lancement de l'Arcom, née de la fusion du CSA et de Hadopi en janvier 2022. Elle était, auparavant, à Radio France où elle a successivement occupé les postes de directrice adjointe de la communication groupe puis de directrice de la communication de franceinfo, où elle a notamment piloté la communication de lancement du média global franceinfo.

La rédaction vous recommande

  • Charlotte Euzen est nommée directrice de la communication, de l'engagement et de la RSE de PMU
  • Audiences média : comment faciliter l'engagement vis-à-vis des marques ?
  • Cinq bonnes pratiques pour soigner les relations avec ses fournisseurs
  • Grands Prix Communication & Entreprise : le ministère de l'Éducation nationale récompensé
  • L'Institut des Mamans créé un pôle d'expertise médias