Gangstères, Rebellion, Carat... Les gains de budget de la semaine (26 - 30 juin)
Publié par Floriane Salgues le - mis à jour à
Chaque semaine, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies. Cette semaine : Hopscotch.mov, Gangstères, Rebellion, Mediaplus, Carat, Frénésie et Landmarks.
Landmarks
Landmarks, l'agence des lieux (anciennement Matador), annonce plusieurs gains : Club Med (RSE, parcours client, contenu), le bailleur social Logial-Coop (plateforme de marque, communication), le renouvellement du marché communication de Paris La Défense, la conception, réalisation, exploitation et communication de l'évènement challenge inter-entreprises de Paris La Défense en groupement avec La Lune Rousse, Insula orchestra (l'orchestre résident à La Seine Musicale pour qui travaille déjà Landmarks) et les centres commerciaux Espace Jaurès + Coat Ar Gueven = Coeur de Jaurès à Brest.
Frénésie
Dugas choisit Frénésie pour redéfinir l'image de marque de Copper Dog en France. La marque de whisky écossais Copper Dog, qui appartient au leader mondial des spiritueux Diageo et dont Dugas est le distributeur exclusif, confie à Frénésie la refonte de sa plateforme de marque pour la France. L'agence a pour mission de définir une expression de marque parfaitement adaptée au marché local afin de faire émerger Copper Dog Blended Malt sur le marché hexagonal.
Carat
Carat, l'agence conseil du groupe dentsu, remporte le budget média performance du site Showroomprivé, créé en 2006, spécialisé dans la vente privée en ligne de grandes marques à prix réduits. Carat assurera le conseil et l'achat d'espaces publicitaires pour le display et le paid social sur la France et 5 autres pays européens dans lesquels le site est présent. "Nous sommes très fiers d'accompagner Showroomprivé qui est un acteur majeur de la vente en ligne et un pionnier français de l'e-commerce. Nous engagerons tous nos efforts à accompagner et accroître la performance des campagnes digitales en France et en Europe", a réagi Kevin Gras, directeur général de Carat France dans un communiqué.
Mediaplus
Clos19, plateforme e-commerce du groupe LVMH, a choisi l'agence Mediaplus pour l'accompagner dès le mois de juin 2023 dans le déploiement de ses campagnes brand et performances dans les trois pays. Clos19, créée en Angleterre en 2019 (et arrivée en France fin 2021), propose une sélection de champagnes, grands vins et spiritueux d'exception issue du savoir-faire des Maisons du groupe. Mediaplus propose une équipe conjointe basée en France et en Allemagne. Mediaplus Allemagne assurera les activations de soutien et déploiement du business, quand la France gérera la stratégie ainsi que les campagnes de construction de la marque.
Rebellion
L'agence indépendante Rebellion fait le plein de nouveaux budgets. 8, exactement ! La mythique salle de spectacle parisienne, Mogador retient Rebellion pour la refonte de la plateforme de marque et la conception de sa nouvelle identité. LVMH Fragrance Brands fait confiance à Rebellion pour la création de son contenu décliné de sa stratégie marque employeur. À l'occasion de ses 10 ans de partenariat avec le PSG, Nivea choisit Rebellion pour la conception d'une campagne de publicité digitale mettant en valeur les joueurs. L'agence aura également en charge la création, conception et le déploiement de la nouvelle campagne de Noël de la chaîne de parfumerie française, Marionnaud. Le créateur de parfums prestigieux Maison Francis Kurkdjian confie à Rebellion ses vitrines de Noël, deux épisodes de sa série "Out of the bottle" qui dévoile la vision, les inspirations du maître parfumeur et aussi deux campagnes de brand content diffusées en fin d'année. Dans un autre secteur, l'équipementier du cycle, Mavic retient l'agence pour la refonte de son identité graphique et de sa plateforme de communication. Dans le domaine des vins et spiritueux, Café de Paris confie à Rebellion le lancement de sa nouvelle bouteille de Café de Paris sur le Social Media et en print ; tandis que le Groupe Cordier by Invivo choisit Rebellion pour l'accompagner sur les activations en CHR à l'occasion du partenariat de la marque avec la Coupe du Monde de Rugby 2023.
Gangstères
À la suite d'une compétition d'agences et face à We Are Social et Jellyfish, Gangstères a été reconduite par Naturalia pour l'accompagner sur sa stratégie social media, la production des contenus à destination des réseaux sociaux de la marque ainsi que sa stratégie d'amplification media. Alors qu'un concept inédit de magasins a vu le jour en 2023 et qu'une nouvelle promesse - c'est bon de manger sain - a été définie (agence A + P), Gangstères déploiera une nouvelle ligne éditoriale avec un duo de social media managers aux commandes et des créateurs de contenus façon Tiktok. Des contenus percutants, soutenus en push média avec Impulse Analytics, incarnés et authentiques qui visent à donner envie aux consommateurs de flâner dans les magasins Naturalia et de se faire plaisir tout en mangeant sain.
Hopscotch.mov
Hopscotch.mov, l'entité dédiée aux enjeux de mobilité, annonce avoir remporté un appel d'offres organisé par la marque Continental pour l'activation globale de son partenariat avec le Tour de France, qui débute samedi 1er juillet. À l'issue d'un appel d'offres qui portait sur la présence du manufacturier sur la Grande Boucle, Hopscotch.mov déploiera les différentes activations de la marque comme partenaire majeur, parrain du vainqueur d'étape, partenaire sécurité ainsi que fournisseur des pneus des véhicules officiels.