4 Manières d’utiliser les vectoriels dans vos créations
Publié par Getty Images le - mis à jour à
Les illustrations vectorielles constituent des éléments de graphisme audacieux qui peuvent parfois mieux servir vos objectifs créatifs que la photographie. Découvrez en quoi les dessins vectoriels sont des éléments visuels à ne pas négliger pour vos créations.
Ne sous-estimez jamais le pouvoir et l’audace d’un simple trait noir. Un crayonné bien exécuté peut en dire autant, voire plus, qu’une composition colorée très détaillée. Si les visuels semblent superflus, n’ayez pas peur de commencer petit et simple.
ASTUCE DE RECHERCHE :
essayez des mots-clés comme dessin au trait, icônes, vectoriels noir et blanc, vectoriels trait fin ou encore vectoriels simples.
Attractifs accents
Les accents constituent une autre belle introduction aux vectoriels et à l’illustration. La bonne image peut bien fonctionner pour aider une marque à se différencier, qu’elle s’applique à un logo, une favicon (icône informatique symbolisant un site web) ou une barre de menu. Avec un champ des possibles très large, vous trouverez forcément celle qui correspond à votre domaine ou votre public.
ASTUCE DE RECHERCHE :
pour trouver les accents qui correspondent à vos besoins, essayez accent, éléments graphiques, éléments de marque, aquarelle, coups de pinceau, vectoriel peint et ruban vectoriel.
Concepts abstraits
Les vectoriels constituent également un excellent moyen d’exprimer des idées abstraites qui pourraient échapper à la photographie traditionnelle. Certains concepts de la technologie moderne, tel que le cloud computing (informatique en nuage), sont particulièrement difficiles à photographier, et, souvent une illustration habile est plus parlante.
ASTUCE DE RECHERCHE :
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Alternatives créatives
Les vectoriels et les illustrations offrent une nouvelle approche de visuels pour attirer l’attention. Prenez la vue aérienne de nature morte, par exemple. On retrouve cette technique photographique de plus en plus populaire partout sur Internet – pour illustrer des articles de blogs, sur des landing pages (pages d’atterrissage) et sur les fils de réseaux sociaux. C’est beau, mais lorsque vous commencez à voir ce type de photos partout, vous finissez justement par ne plus les voir, ou pire, à complètement les ignorer. Un vectoriel est un moyen inattendu d’illustrer cette technique différemment et de permettre à votre message de se démarquer
ASTUCE DE RECHERCHE :
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