Nouveau positionnement pour Affinity
Publié par Francois ROUFFIAC le
Makheia Affinity change d'identité et se positionne comme un acteur "relationnel" via le "marketing contents".
La filiale marketing services du groupe Makheia, Affinity, redéfinit ses contours et se repositionne sur les contenus marketing et les techniques relationnelles. Dans le cadre de "la rencontre entre ce que la marque communique et ce que les publics expriment", l’agence a déployé une méthodologie spécifique.
Méthodologie reposant, d’une part, sur le discours de la marque, son marketing, son secteur d’activité mais aussi sa personnalité, son histoire, les codes, signes et actions qui la nourrissent, et d’autre part, sur l’expression des publics auxquels elle s’adresse, la connaissance des critères qui les qualifient, les distinguent (statut, contexte…) et de leur vécu et attentes versus la marque.
Affinity conçoit les contenus permettant de créer et d'entretenir le lien entre les marques et leurs clients. Elle organise leur propagation, à travers toutes les techniques disponibles, qu’elles soient on ou off, médias traditionnels ou conversationnels.
L'agence réalise plus de 5 millions d'euros de marge brute et compte, parmi ses clients, La Poste, Renault, Bayer Cropsciences, Citroën…