NetMedia Group x WeFactory & Co lance la 1ère offre de podcast à la performance en B2B !
Publié par Brand Voice le - mis à jour à
Le podcast fait désormais partie du panel d'outils des acteurs du BtoB, inspirés par le BtoC. Pour les y accompagner, NetMedia Group et We Factory s'engagent à leur délivrer une offre clé-en-mains, mais surtout à garantir un volume et une durée d'écoute. Une première !
En 2020, 25% des Français ont écouté en moyenne un podcast par semaine, un chiffre en progression constante*. "Ce véritable engouement, comme toutes les grandes tendances en matière de communication observées en BtoC, s'étend progressivement à l'univers du BtoB", souligne Jean-Sébastien Rocheteau, DGA de WeFactory & Co, agence de communication et de marketing.
Certes, le podcast poursuit son chemin vers les marques BtoB, mais les résultats peinent à se concrétiser, faute d'audiences suffisantes. Un potentiel que le groupe plurimédia BtoB NetMedia Group et l'agence WeFactory & Co entendent transformer et optimiser. "Nous lançons la première offre de podcast à la performance du marché, affirme Jean-Sébastien Rocheteau, qui précise : "Non seulement nous nous engageons sur un volume d'écoute, mais aussi sur une durée de lecture du podcast. Si par exemple nous nous accordons avec le client sur une écoute minimum d'une minute, celui-ci n'investira effectivement que sur les lectures d'une minute ou plus."
Une révolution pour les marques BtoB, qui, lorsqu'elles disposent de l'expertise nécessaire pour réaliser leur contenu audio ou vidéo, n'ont souvent pas la main sur la diffusion.
Des diffusions contextualisées
Au-delà de cet engagement à la performance, NetMedia Group et WeFactory & Co accompagnent les entreprises BtoB de A à Z : "Nous étudions avec la marque le concept créatif, le choix des thématiques, du format, des intervenants - experts internes, personnalités inspirantes ou de son écosystème (clients, partenaires...), la récurrence des émissions etc...", précise Simon Leprat, directeur du développement de NetMedia Group.
Une fois réalisés, la diffusion de ces podcasts n'est pas laissée au hasard, bien au contraire : "Produire un podcast de qualité est inutile s'il n'est pas écouté par une cible affinitaire ! Afin de garantir une diffusion efficace, nous misons sur sa contextualisation" insiste Simon Leprat. "Grâce au format in-read, nous intégrons directement ces podcasts dans des contenus éditoriaux ciblés afin de toucher une audience intentionniste", explique encore Simon Leprat. En la matière, NetMedia s'appuie sur les nombreux écosystèmes BtoB que le groupe fédère : directions commerciales, marketing, artisans & commerçants, daf, e-commerce, dg etc... "Nous sommes donc aujourd'hui en mesure de proposer aux marques BtoB l'univers adéquat de diffusion de leurs podcasts, en touchant les cibles les plus pertinentes pour elles", conclut-il.
Découvrir l'offre podcast à la performance.