Vahiné gonfle ses rayons
Publié par Gayané Akkus le
Après cinq ans d'absence, Vahiné revient aujourd'hui avec 22 nouvelles références, un meuble agrandi et un nouveau packaging…
“L’atelier des desserts”, telle est la nouvelle appellation du meuble Vahiné, en cours d’implantation dans les GMS depuis le début d’année. Le meuble s’est également agrandi (2 x 1,33 m) car Vahiné et Ducros (groupe américain McCormick) lancent 22 nouveaux produits. Dans le nouveau mobilier, les références sont rangées à la verticale : les fruits, les décorations, les amandes, les desserts, etc.
Mais les plus gros changements s’effectuent du côté de Vahiné. La marque revient sur le devant de la scène après cinq ans d’absence. Le pôle fruits secs annonce cinq nouvelles références (Noix de coco râpée, Raisins secs, Amandes, Noisettes et Noisettes grillées), ainsi que des nouveaux formats familiaux. Du côté du segment des fruits, Vahiné lance une nouvelle gélatine végétale (Agar-agar), une préparation pour confiture, de la paraffine et enfin, une préparation pour glaces qui ne sera dans les rayons qu’à partir du 1er mai prochain.
La marque n’oublie pas ses pépites d’or avec, aux rayons des pépites, chunks chocolat avec de gros morceaux, chocolat lait et un mélange de fruits avec abricots, figues et raisins. Les nappages sont aussi revisités : celui à la fraise devient Fruits rouges, celui au chocolat assure une provenance désormais en direct de Côte d’Ivoire, et un nouveau nappage au caramel goût beurre salé apparaît.
Vahiné se renforce également en PPG (préparations pour gâteaux) avec quatre nouveaux produits : Petits financiers, Moelleux aux noisettes, Cannelés à la vanille et Cupcakes.
Vahiné s’est offert un tout nouveau packaging, avec un logo plus grand, bien mis en avant sur le paquet. « Nous avons pensé un nouvel emballage pour une meilleure distinction de notre marque. Désormais, elle est mise en valeur et en avant », annonçait lors de la conférence de presse Daniel Chassagnon, directeur général France ventes et marketing de McCormick.
Pour accompagner le lancement de ses nouveaux produits, une campagne de communication et une opération en magasin ont déjà débuté et se dérouleront en cinq temps forts dans le courant de l’année. « Nous sommes même en train de réfléchir sur un nouveau film publicitaire que nous lancerons à la rentrée, en septembre 2011, avec un plan de communication 360° », déclare Sybille Chenain, chef de marque Vahiné.
Pour l’année 2010, Vahiné comptabilise 171 millions d’unités vendues et une hausse de 0,7 % en volume. Reste désormais à attendre le bilan de l’année 2011 afin de constater la réussite ou pas de ces nouveaux lancements.