Pour gérer vos consentements :

SanPaolo réaffirme son positionnement

Publié par Ava ESCHWEGE le

Parce que la banque SanPaolo du Groupe Caisse d'Epargne change de nom et réaffirme son positionnement de banque engagée au service des entreprises et entrepreneurs, le groupe a fait appel à l'expertise de l'agence Interbrand Parisvenise pour la création d'une nouvelle identité visuelle. Donner un nouveau visage emprunt de dynamisme à une banque qui réaffirme sa mission auprès de sa clientèle entreprises / entrepreneurs, sans pour autant tourner le dos à une image historique construite sur un professionnalisme reconnu, une culture de l'engagement et un relationnel fort : tel a été le challenge relevé par l'agence pour donner naissance à la Banque Palatine. Ainsi, la dimension chevaleresque de la banque SanPaolo a été conservée mais réinterprétée de façon moins statique et monumentale. On quitte sciemment la pierre figée pour le signe vivant. Le focus sur la tête et la patte du cheval, tous deux en avant, montre l'engagement d'une banque qui fait avancer les choses.

La rédaction vous recommande

  • La poste marocaine choisit Vincenti Design pour créer l'identité de sa banque
  • Saint-Etienne verse (aussi) dans le marketing territorial
  • San Marco célèbre les maîtres verriers italiens
  • Vieille Maison Française en exclusivité chez Critère Direct
  • Fortis Banque France met en scène ses clients