Pour gérer vos consentements :

KR Media et Venise donnent une couleur musicale à Ikea

Publié par Astrid de MONTBEILLARD le | Mis à jour le

Rock, électro, jazz… : les deux agences invitent l'internaute à composer son propre son pour découvrir les cuisines du géant suédois de l'ameublement.

Pour sa dernière campagne on line, le géant suédois a fait appel aux agences KR Media et Venise. Ces dernières ont imaginé une opération digitale originale pour faire découvrir les cuisines Ikea aux internautes.

En se rendant sur le site Njut.fr, l’internaute découvre une cuisine Ikea. Il choisit ensuite son ambiance (rock, électro ou jazz) et clique sur les divers éléments de la cuisine (placards, four, luminaires…) pour composer son propre mix. Le mobilier de cuisine se transforme ainsi en véritable instrument de musique. Une expérience ludique rendue possible grâce à la solution Creative Platform développée par Piximedia. Les internautes peuvent ensuite partager leurs compositions sur les réseaux sociaux.

La rédaction vous recommande

  • Zonefranche joue les DJ's pour Seat
  • L'appli « SoLoMo » de la Caisse d'Epargne est disponible sur iPhone et iPad
  • Deezer sonorise les McDo
  • "Mixtaroute" pour sensibiliser les jeunes aux risques routiers
  • Deux nouveaux clients pour Brandy Sound