Créé en 2002 pour alimenter en idées les équipes de l'agence, le PR Lab va désormais proposer ses services aux annonceurs souhaitant détecter de nouvelles opportunités de communication.
Cellule de veille des tendances émergentes, le "Hopscotch PR Lab" a été créé en 2002 pour alimenter en idées les équipes de l'agence. Désormais, il va proposer ses services aux annonceurs souhaitant détecter de nouvelles opportunités de communication. Plusieurs secteurs sont étudiés par cette cellule : les tendances socio-culturelles, les phénomènes de mode, les nouvelles technologies et objets du futur, en passant par les innovations métiers (communication, marketing) et les nouveaux médias. « C'est un poste d'observation du changement », explique Eric Fourmental, directeur du PR Lab. Qui a permis entre autres d'identifier en Asie et aux Etats-Unis le phénomène des blogs dès début 2003 et ainsi de recommander à Expedia de créer lesblogsdevoyages.com, plate-forme contributive qui compte, trois ans après, plus de 10 000 blogueurs actifs.