Pour gérer vos consentements :

Datawords acquiert 87seconds pour compléter son offre vidéo

Publié par La rédaction le - mis à jour à

Le spécialiste des technologies "e-multiculturelles" annonce l'acquisition de l'agence de contenus vidéo 87seconds, basée à Lyon et Paris.

En rejoignant Datawords, l'agence de création vidéo 87seconds, créée en 2000, sera en mesure de continuer à progresser au même rythme que ces dernières années. "Le timing de cette acquisition est idéal pour poursuivre notre croissance, continuer à développer nos productions de contenu et services digitaux et renforcer notre développement à l'international", se réjouit dans un communiqué son fondateur Thibaut Dehem. "Datawords, fort d'un track record très solide, est le partenaire idéal car nous partageons la même vision de la création de contenu".

"Nous construisons un groupe global et intégré, dont la mission est de déployer des contenus ainsi que les technologies e-multiculturelles à l'échelle internationale", ajoute Alexandre Crazover, co-fondateur de Datawords. "87seconds est la troisième entreprise à rejoindre le Groupe Datawords, après Vanksen en janvier 2018 et Digiprod en 2014."

87seconds continuera d'opérer sous sa propre marque. Ses contenus vidéoseront désormais disponibles en 60 langues et tout autant de spécificités culturelles. On observe en effet que les marques sont de plus en plus demandeuses de campagnes globales qui respectent les sensibilités locales. "Grâce à l'expertise multiculturelle de Datawords, nous pouvons désormais adopter une vision holistique et déployer des campagnes globales pour nos clients, notamment aux Etats-Unis et en Asie. C'est là un excellent levier pour se différencier", déclare Violaine Mouchet, directrice France.



La rédaction vous recommande

  • TF1 annonce l'acquisition de Gamned!
  • 1min30 se lance dans l'e-learning
  • Les Français toujours accros aux jeux vidéo
  • EDF fait évoluer sa plateforme digitale
  • Digicompanion lève 1,7 million d'euros