Pour gérer vos consentements :

Anniversaire digital pour Bourjois

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Bourjois fête son 150ème anniversaire

Le slogan "Bourjois avec "J" comme joie" a été inventé par Charles Trenet. L'agence Talents(Only) remixe la chanson dans son film digital révélé ce jour. Une opération de promotion se déroulera du 25 au 31 mars prochains.

Après avoir ouvert une adresse en propre à Paris début mars, Bourjois part en campagne pour fêter son 150ème anniversaire avec l'agence Talents(Only) (1) qui a conçu un film digital et une campagne radio. Le film (1'15) retrace les 150 ans d'histoire de la marque à travers ses produits phares, dans une ambiance très parisienne. Le film a été réalisé par Vincent Chazal (production Bollywood) qui a notamment travaillé sur des clips, des habillages TV, des animations et des films pour British Tourist Authority, Angel, Naf Naf, Armani...

La bande son est un clin d'oeil au fameux slogan des années 50 inventé par Charles Trénet (" Bourjois avec un J comme Joie "). Son fameux titre " Y'a d'la joie " a été remixé pour l'occasion par David Hachour (EMI).

Ci-dessous le film digital

Parallèlement au film digital, une campagne radio relaie une opération promotionnelle : -30% sur tous les produits de maquillage Bourjois pendant une semaine (du 25 au 31 mars). Le dispositif radio est composé d'un spot " teaser " et d'un spot " révélation " : le " teaser " de 15'' qui sera diffusé les 23 et 24 mars pour créer l'envie et l'intérêt quelques jours avant le démarrage de l'offre. Le spot " révélation " de 30'' sera diffusé du 25 au 30 mars pour révéler l'offre et compléter le message. Les spots également imaginés par Talents(Only) mettent en scène un groupe de copines qui s'interrogent sur le plus bel âge. La campagne radio sera à découvrir sur la grande majorité des stations de radio françaises (Les Indés Radios, NRJ,Chérie FM, Skyrock, Fun Radio, RTL 2, Virgin et MFM) à partir du 23 mars.

L'histoire de la "petite boîte ronde"

Les premiers produits de Bourjois née en 1863 à Paris sont les fards cuits. Ce procédé novateur, dès 1914, est le garant du succès du produit iconique de la marque Bourjois : la petite boite ronde. Bourjois continue ensuite sur sa lancée : la poudre de riz de Java (très convoitée à l'étranger), le parfum " Soir de Paris " qui a été l'un des parfums les plus célèbres et plus vendus du monde, les gels douche Grains de Beauté remarqués de par leur packaging original (et leur saga publicitaire avec Louise Monot), ou plus récemment, le gloss effet 3D Max. Bourjois est détenue par Channel.

(1) Talents (Only) est une agence " nouvelle génération " indépendante fondée en 2003 par Eric Delannoy (et co-dirigée par Christelle Raynal - DC et Associée de l'agence). Elle compte 20 clients dont Atlantic, Bénéteau, Bourjois, Bongrain, Comité Francéclat, Doux, Dulux, Groupe Eram et ONF. Elle a été élue " Jeune Agence de l'Année en 2007 " et a créé fin 2008 une filiale spécialisée en communication online (Napkin).

La rédaction vous recommande

  • La Redoute lance une campagne TV pour sa collection printemps
  • La marque UNE milite pour la "natural beauty"
  • Eram veut capter la “citizenista”
  • Bourjois dit non aux paquets
  • Match.com de retour à la télévision