Match TV veut faire rimer people et événements
C'est devant un parterre de stars du show-biz et de la télé qu'Arnaud Lagardère et Jean-Louis Remilleux ont annoncé le lancement de Match TV à partir du 10 décembre prochain sur le canal 10 de CanalSatellite. Une chaîne semi-généraliste qui vise une large audience.
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«Match TV trouve naturellement sa place aux côtés des autres chaînes de
Lagardère Active, comme Canal J ou MCM, leaders dans leur domaine. C'est aussi
un concept novateur qui s'inspire de l'esprit de Paris Match », a déclaré
Arnaud Lagardère, Pdg de Lagardère Média, en duo avec Jean-Louis Remilleux,
directeur de la nouvelle chaîne. « Ce n'est pas une chaîne thématique de plus,
a tenu à préciser ce dernier, mais une semi-généraliste qui s'appuie sur trois
axes, les personnalités, les événements et l'art de vivre, et vise le public le
plus large possible. » Convaincu qu'il ne faut jamais opposer populaire et
qualité, rêve et réalité, ce dernier a tenu à revendiquer l'émotion,
l'exclusivité, la réactivité, et le glamour qui ont fait le succès du journal
Paris Match. Chaque jour, dès sept heures du matin, Match TV offrira dix-neuf
heures de programmes dont quatre exclusivement de programmes "frais" qui seront
concentrés sur la tranche horaire 18-24 heures. L'ensemble a été concocté par
des signatures de la presse et de l'audiovisuel à l'image d'Alain Ginestar, de
Jérôme Bellay, d'Emmanuel Chain... Et les émissions seront menées par des
personnalités qui travailleront en exclusivité pour la chaîne, excepté pour des
collaborations avec les grandes chaînes hertziennes, comme Frédéric Lopez,
Florence Belkacem, Frédéric Miterrand, Stéphane Rotenberg, Amanda Lear... Le
tout, émaillé de nombreux chroniqueurs comme Lynda Lacoste, Isabelle Motrot,
Stéphane Bern, Inès de la Fressange et même Sylvana Lorens...
Jet set et actualités
Concrètement, la chaîne sera un mélange de talk
shows quotidiens, de documentaires, de magazines d'actualité, de reportages
inédits, de témoignages, de séries, de films et de téléfilms ainsi que d'une
programmation de biographies "exceptionnelles". Les sujets people et événements
s'y croiseront sans complexe. On pourra tomber en prime time sur un
documentaire de la BBC "Sur la piste de Ben Laden" et être surpris en
exclusivité par la fameuse émission sur "Les secrets de la magie" jamais
diffusée en France, ou la retransmission des éliminatoires du concours des Miss
France ou la saga de la famille Grimaldi par sa cadette Stéphanie. Et, si Match
TV n'a pas l'ambition de se positionner sur le créneau de l'actualité, elle
s'engage en revanche à "casser" sa grille dès qu'un événement l'exigera avec
des émissions en prise directe et un accord de partenariat avec CNN. Quant à la
rédaction du journal Paris Match, elle sera associée à l'émission orchestrée
par Alain Ginestar. La commercialisation de Match TV a été confiée à la régie
publicitaire Lagardère Active Publicité et démarrera avec une vingtaine
d'annonceurs et sur la base d'un budget compris entre 80 et 85 millions de
francs. Arnaud Lagardère n'espère pas atteindre le seuil de rentabilité avant
deux ou trois ans et ne cache pas ses ambitions de s'aligner sur les rangs de
l'arlésienne TNT.