Deux “superpilotes” pour Publicis Dialog
L'agence de marketing services entame la deuxième phase de son redéploiement avec l'arrivée des deux fondateurs de 20/80.
Je m'abonne
Sous leur direction, l'agence 20/80, créée en 1994 puis reprise par FCB en
1999, avait connu une belle progression. Elle était passée à 130 collaborateurs
avec des budgets engrangés tels que Groupe Lucien Barrière, HP, Samsung,
Bouygues Telecom, PlayStation… Au bout de dix ans, Christian Verger et Nicolas
Zunz étaient à l'affût d'éventuelles propositions. De son côté, Marc Drillech,
après avoir orchestré la fusion de Publicis Dialog avec Publicis Etoile (voir
MD n° 84, p. 10) cherchait à booster le développement de l'agence avec des
“superpilotes”.
Quatre vice-présidents :
Les
protagonistes se sont rencontrés et les deux transfuges ont rejoint, début
janvier, et comme vice-présidents, Publicis Dialog, au 133, Champs-Elysées.
L'agence s'organise désormais de la façon suivante. Sous la présidence de Marc
Drillech, quatre vice-présidents se répartissent les missions. Christian Verger
et Nicolas Zunz ont en charge le management des clients et la dynamique
commerciale de l'agence, Dominique Chevallier continue de superviser la
création - il sera bientôt épaulé par Bruno Moreira, qui arrive comme
co-directeur de la création -, et Frédéric Bernard gère tout particulièrement
la politique de croissance externe tout en restant président de Stella,
l'entité street marketing de Publicis Dialog. Quant à Armand Caïazzo, il
quittera l'agence dans les prochaines semaines, après avoir passé six ans au
sein de Publicis, où il a participé à la constitution du pôle marketing
services du groupe. Si l'agence affiche déjà une belle liste de clients - Atlas
Editions, British Airways, Jet Tours, Maison de la France, Nestlé France,
Renault, Société Générale… l'objectif pour Publicis Dialog est maintenant
d'être numéro trois en termes de désir- abilité.