Recherche

Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Alors que Le Figaro s'apprête à lancer une nouvelle application mobile et travaille sur une chaîne vidéo, Bertrand Gié, directeur des médias numériques du groupe, revient sur la stratégie digitale embrassée par le plus ancien titre de presse français.

Publié par Mégane Gensous le | Mis à jour le
Lecture
3 min
  • Imprimer
Comment Le Figaro a réussi sa transformation digitale

Ses collaborateurs se plaisent à la rappeler : Le Figaro, plus ancien quotidien français encore distribué, a survécu à plusieurs faillites, deux guerres mondiales et de nombreux rachats. Même à la révolution du digital ? Bertrand Gié, directeur des médias numériques du groupe Figaro, fait le point sur la mutation du titre de presse opérée depuis 10 ans.

Diversification

L'environnement digital exige de la part des médias de se réinventer sans cesse et dans tous les domaines. Tous, sauf la marque. Bertrand Gié explique qu'elle est " l'actif principal du média, elle apporte des droits mais aussi des devoirs, dont celui de conserver la même exigence sur toute la chaîne de valeur, qu'il s'agisse de la Une du journal ou d'un


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
Marketing Day : Le Podcast
sponsorisé
Sens & stratégie de marque : qui pour succéder à Rache…

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page