Les 10 tendances social media de 2018
Kantar Media dévoile les 10 tendances qui feront, en 2018, le social media. La déferlante de l'IA, la généralisation des réalités altérées ou l'immersion des GAFA en télévision en font partie avec un contenu qui restera ROI.
Je m'abonne
Les consommateurs attentifs à leurs data
De manière surprenante, c'est la Génération Z qui est la plus attentive à une juste exploitation de ses données personnelles et, pour ce faire, effectue leur navigation en mode privé, ou crée même sur Instagram des comptes "finsta" (des comptes 'fake' ou 'friendlyonly") en plus de leurs comptes "rinsta" (réels). D'où le succès d'applis telles que Vault-Hide, pour dissimuler photos et vidéos, ou les réseaux sociaux comme Sarahah, Anonyfish ou Minds.com pour s'exprimer anonymement.
Selon le chercheur hollandais Tijman Shep, cité par Kantar Media, une telle attitude pourrait conduire au "social cooling", "état caractérisé par une vive préoccupation de ce que vous publiez ou likez sur les réseaux sociaux."
Sur le même thème
Voir tous les articles Réseaux Sociaux