Échantillonnage, quelle efficacité pour les marques ?
9 Français sur 10 ont découvert une marque ou un produit à la suite de l'envoi d'un échantillon, dévoile l'étude de l'institut CSA sur l'échantillonnage réalisée pour Mediapost Publicité et révélée le 31 mars.

Un "cadeau", du "plaisir", de la "nouveauté", une "découverte", "pratique"... Le nuage de mots utilisé par les consommateurs pour décrire l'échantillon est au beau fixe, selon la dernière étude de l'institut CSA consacrée à l'échantillonnage et à son impact, réalisée pour Mediapost Publicité et dévoilée le 31 mars. "Plus la marque digitalise sa communication, plus le consommateur apprécie de tester le goût, le parfum ou la texture d'un produit, analyse Éric Trousset, directeur général de Mediapost Publicité, leader de la distribution publicitaire qui a distribué 15 millions d'échantillons en 2015. Le dispositif d'échantillonnage se révèle massif : 93 % des Français ont déjà reçu un échantillon, et pour 29 % au moins une fois par mois.
L'échantillon favorise l'usage
Quel que soit le secteur étudié - hygiène beauté, entretien et alimentaire -, l'échantillon connecte l'individu

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