[Baromètre] Le second écran révolutionne la consommation du sport à la TV
Cette semaine, le baromètre Sport Stratégies/Uniteamsport révèle de nouvelles perspectives pour les annonceurs.
![[Baromètre] Le second écran révolutionne la consommation du sport à la TV](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/BREVE/2015/7/257704/Barometre-second-ecran-revolutionne-consommation-sport--L.jpg)
Le phénomène du second écran touche environ un tiers des téléspectateurs de sport en France et près de la moitié des jeunes.
Selon le dernier baromètre Uniteamsport, 33 % des personnes regardant un événement sportif à la TV utilisent un second écran (dont 11 % régulièrement). Cette pratique apparaît beaucoup plus répandue auprès des hommes (39 % dont 15 % régulièrement), des PCS+ (44 % dont 19 % régulièrement) et surtout des moins de 35 ans (47 % dont 20 % régulièrement).
Ce second écran est dans près de la moitié des cas un ordinateur portable (47 %), loin devant le smartphone (22 %) et la tablette (20 %). On note toutefois que le smartphone arrive en tête auprès des moins de 25 ans (45 %).
Une recherche de contenu très différente selon l'âge
Les téléspectateurs utilisent un second écran autant pour visionner le replay des actions que pour y trouver des analyses de consultants ou

En créant votre compte gratuitement vous pourrez accéder
à l'ensemble des articles de Décision Achats, sans aucune limitation.
Vous recevrez notre newsletter de veille de la fonction achats
& des invitations en avant-première à nos évènements.
Sur le même thème
Voir tous les articles Média