Recherche

Trophées Marketing 2017 : créativité à l'honneur

Publié par Eloise Cohen le

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés, au pavillon d'Armenonville, à Paris, par la marque média Marketing, ont récompensé 12 campagnes, issues de la créativité et de l'audace d'un duo annonceur/agence.

Je m'abonne
  • Imprimer

Highten pour Jacob Delafon, lauréat de la catégorie BtoB

Objectif de Jacob Delafon (Kohler France), fabricant multispécialiste de la salle de bain: se hisser, d'ici 2019, à la 2e place du marché français, notamment en se rapprochant du consommateur final, amis également en renforçant ses liens avec la cible BtoB. D'où l'idée du site Jack les bons tuyaux, imaginé par Highten, et destiné aux 30.000 installateurs de salle de bain recensés sur le territoire. Après un audit en 5 étapes inspiré du Design Thinking, l'agence imagine donc ce réseau social qui permet à l'installateur de profiter de services et d'avantages exclusifs, mais également de partager ses réalisations, de confronter ses problématiques, et même de solliciter un coup de main. Parallèlement, un challenge visant les commerciaux Jacob Delafon permet de garantir adhésion et participation actives au dispositif.
Soutenue par une campagne adwords search, display, emaling et sms, l'initiative a engendré, depuis 6 mois, 600 posts, 700 commentaires, 2.200 likes. Elle permet de recruter en moyenne 180 utilisateurs par mois.

Lauréats argent de la catégorie BtoB: Australie pour l'APCM
Lauréats bronze de la catégorie BtoB: Loyalty Company pour Xerox

Sur le même thème

Voir tous les articles Média
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page