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[Big Data Paris] Les bonnes pratiques d'Air France pour soigner sa relation client
La compagnie Air France-KLM mise sur la Big Data pour proposer une "relation client attentionnée" et personnalisée. Retour d'expérience du groupe, à l'occasion du Salon Big Data Paris 2017.
![[Big Data Paris] Les bonnes pratiques d'Air France pour soigner sa relation client](https://www.e-marketing.fr/Assets/Img/BREVE/2017/3/314987/Big-Data-Paris-bonnes-pratiques-Air-France-soigner-relation-client-LE.jpg)
La personnalisation client et l'utilisation du Big Data ? Une norme pour Air France-KLM, explique Gauthier Le Masne de Chermont, Chief Customer Data Officer (CCDO) d'Air France-KLM, afin de "faire vivre notre promesse d'une relation attentionnée au client". Comprenez, une expérience client "peu ordinaire" et "de haut standing".
Le groupe, octogénaire, jongle avec la data depuis longtemps. Sa première expérience avec la Big Data date ainsi de 2011, rend compte le CCDO, sur le sujet du revenue management - la gestion

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